Yes!

I did it! I mean, I REALLY did it! 

Ces six dernières années, une grande partie de mon temps et de mon énergie ont été consacrés à l'organisation, l'archivage et le management de mes images. Classement, nomenclature, mots-clefs, géolocalisation, identification, rien n'a été épargné. Quel que soit les styles d'images, leurs supports ou leurs fonctions, je suis très fier de posséder désormais une organisation qui les englobent toutes, et me permet d'accéder à chacune d'entre elles facilement, simplement, et de presque n'importe où! 

L'ensemble de mes photographies -plus de 100'000 images- se regroupe en trois familles distinctes, elles-mêmes découpées en sous-catégories, et chacune nécessitant une logistique, un traitement et un workflow différent. 

Chacun de ces ensembles sera prochainement détaillé dans un article dédié, afin de vous donner une vision globale de mon organisation, et des questions auxquelles on se confronte lors de la mise en place d'un archivage numérique à long terme. À l'heure de la photographie digitale, accompagnée par une production croissante d'images, c'est un point qui devient de plus en plus crucial pour les photographes. Mais également pour tout un chacun.