Bilan.

Gressy | Août 2013 

À nouveau, une année se termine. Le temps d'un renouveau, mais également le temps d'une fin. En regardant en arrière, le chemin parcouru est riche et continue de se développer, certes non pas de la manière la plus fulgurante qui soit, mais à son rythme, continuellement, sans s'arrêter. De nombreux projets en cours ou en attente, un site qui se développe continuellement, et une satisfaction de plus en plus grande. Rétrospective. 

 

#PROJET

Plus d'une dizaine de projets sont venus enrichir le contenu de cette plateforme cette année. D'autres, encore en cours, seront publiés prochainement. C'est désormais plus de 400 images qui sont présentes sur ce site web. Et de nombreuses autres vont venir enrichir cette collection en 2015! 

 

#DESIGN

Beaucoup de temps et d'énergie ont étés consacré au site lui-même cette année. Plusieurs mise à jour de la plateforme ont permis au site de se développer. Parmi les principaux changements: un tout nouvel accueil, un nouveau design plus raffiné et cohérent, avec des polices retravaillées, une navigation plus claire et des galeries réorganisées; un bandeau d'annonce permettant de mettre en avant les dernières actualités; de nouvelles pages de présentation; une newsletter permettant de vous tenir au courant des événements, et une ouverture à l'internationalisation avec une traduction des points essentiels en anglais. 

 

#SHOP

Pour la première fois de son histoire, le site intègre désormais une plateforme internationale de paiement en ligne. Si vous aimez ces travaux, et désirez soutenir leur création, c'est désormais possible! Cette évolution est un grand pas pour permettre la pérennité de ces projets à moyen et long terme, et donner à ce site l'occasion de se tourner un peu plus vers une orientation plus artistique, une de ses directions fondamentales. Et il est évident que ce premier pas fait, il ouvre la porte à de très nombreuses perspectives à venir… 

 

 

 

Au regard de ce bilan qui ne trouve sa place non pas dans l’exceptionnel et la démesure, mais dans la continuité, la satisfaction, la persévérance et l’espoir, il me paraît de bon ton de reprendre les paroles de Jaques Brel pour vous adresser, à chacun, mes vœux pour cette année à venir. Au plaisir de vous retrouvez l’année prochaine! 

 

 Je t’en souhaite juste assez !
Pour que ta vie soit remplie avec juste des bonnes choses pour pouvoir les apprécier.
Je te souhaite…
Juste assez d’expériences, bonnes ou mauvaises
pour garder une attitude brillante.
Juste assez de bonheur pour garder ton esprit vivant.
Juste assez de douleur afin que les petites joies
te paraissent plus grandes.
Juste assez d’argent pour satisfaire tes besoins
et ainsi apprécier les surplus.
Juste assez de perte pour apprécier ce que tu possèdes déjà.
Je crois que trop souvent, nous nous attendons à avoir une vie parfaite.
Nous avons tous besoin de se faire rappeler que s’il n’y avait pas de moments pénibles dans la vie,
nous ne pourrions apprécier les bons! 
 
- Jacques Brel